samedi, octobre 3, 2020
DRC
10,729
Personnes infectées
Updated on 3 October 2020 à 21:08 21 h 08 min
DRC
274
Personnes en soins
Updated on 3 October 2020 à 21:08 21 h 08 min
DRC
10,183
Personnes guéries
Updated on 3 October 2020 à 21:08 21 h 08 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 3 October 2020 à 21:08 21 h 08 min

l'info en continu

Insécurité au Nord-Kivu: Félix Tshisekedi échange avec un groupe de chefs coutumiers

- Publicité-

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo et ne lésine par sur les moyens pour y rétablir une paix durable.

En plus des efforts militaires déployés dans cette partie, le Chef de l’État emploie aussi une dialectique avec les acteurs sociaux de premier rang.

- Publicité-

C’est dans ce cadre que le président de la République a reçu, samedi 3 octobre 2020 au Palais de la nation, une importante délégation des. chefs coutumiers représentant toutes les sensibilités du Nord-Kivu.

Conduite par le Mwami Sandoli Shabani Mukokasenge, cette délégation des chefs traditionnels a présenté l’état de la question sécuritaire et proposé au Chef de l’État leurs pistes de solutions.

Le président Félix Antoine Tshisekedi a accordé une attention particulière aux desiderata de ses interlocuteurs et leur a réitéré sa détermination de rétablir la paix dans cette partie du pays, quel qu’en soit le prix.

Il a aussi informé les notables kivutiens qu’il fera le déplacement de la province du Nord-Kivu dans les prochains jours, afin de poursuivre son engagement de pacification de cette partie du territoire national.

Cette annonce a réjoui les chefs coutumiers qui ont réitéré leur loyauté au Chef de l’État. Ils ont promis de lui apporter tout l’appui nécessaire afin de réussir cette mission.

La province reste mobilisée depuis plusieurs semaines, pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État , ont-ils assuré.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Rapport Mapping à Kisangani : une plainte contre le colonel Kingombe après la répression « sauvage » d’une marche

Une plainte à charge du colonel Kingombe, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kisangani et consorts, a...

Insécurité au Nord-Kivu: Félix Tshisekedi échange avec un groupe de chefs coutumiers

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de...

Destitué, Anatole Matusila accuse « le gouvernement central (de) cautionner tout » ce qui se passe au Kongo Central

Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo Centrale, Anatole Matusuila destitué par ses collègues députés pour avoir refusé de convoquer la plénière,...

RDC: «L’UDPS envisage de conserver le pouvoir par des mécanismes démocratiques » (J.SHABANI sur TV5)

Alors que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est suspectée de vouloir se maintenir au pouvoir de manière non...

RDC : projet d’arrêté interministériel relatif au cadre de concertation permanente des activités en milieu rural

Le Conseil des ministres, réuni vendredi 2 octobre 2020 à Kinshasa sous la direction du président Félix Tshisekedi, a adopté le projet...