PUBLICITÉ

Molendo Sakombi et Mgr Ambongo prennent l’engagement de trouver des solutions aux conflits fonciers entre l’église Catholique et les tiers, par des voies légales

Echange fructueux entre le Ministre des affaires Foncières Molendo Sakombi et Cardinal Fridolin Ambongo ce mercredi 30 septembre 2020 au Centre Lindonge.

Le ministre des affaires foncières est venu sollicité auprès du prélat l’implication de l’église Catholique dans la campagne de Conversion des Titres en prélude à la Numérisation ; et exemplarité de l’église dans la numérisation de ses titres de propriété.

Les deux personnalités ont également echangé sur la problématique des Chefs coutumiers et des ayants-droit des terres, et draft du projet de loi à déposer au mois de Novembre pour son règlement.

Molendo Sakombi note une convergence des vues entre lui et le Cardinal Fridolin Ambongo.

Il a aussi salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi que la convivialité de l’échange.

À l’issue de ces échanges, les deux personnalités ont pris l’engagement commun de trouver des solutions aux conflits fonciers entre l’église Catholique et les tiers, dans le respect des dispositions légales en vigueur, en attendant la numérisation du cadastre.

Depuis sa prise de fonction, le Ministre des affaires foncières s’est assigné comme entre autres objectifs de rentabiliser le secteur et de numériser le cadastre afin de prévenir les conflits fonciers qui y gangrènent.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU