jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,685
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 19:04 19 h 04 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 19:04 19 h 04 min
DRC
10,165
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 19:04 19 h 04 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 19:04 19 h 04 min

l'info en continu

Lubumbashi : le Maire de la ville invite à surseoir la perception sur le péage urbain

- Publicité-

L’arrêté urbain portant instauration de la taxe sur le péage urbain suscite des remous. L’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga s’y mêle et recommande la surseance de cette taxe.

En effet, au cours de l’ouverture de la session de septembre 2020 à l’assemblée Provinciale du Haut-Katanga, le Président de cet organe délibérant Freddy Kashoba, a appelé le maire à rapporter son arrêté portant organisation et modalités de perception de la taxe de péage urbain à travers les ponts et routes.

- Publicité-

Pour le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga Freddy Kashoba, le moment est mal choisi au regard de la conjoncture actuelle. Il a indiqué que la situation socio-économique est défavorable pour l’entrée en vigueur de l’arrêté portant institution de la taxe de péage urbain à travers les ponts et routes.

La taxe journalière instaurée par l’hôtel de ville de Lubumbashi a enervé plus d’une personne.

Cette décision du maire jugée « impopulaire » suscite des remous. Le député Provincial Vital Nsunzu par exemple, a invité la population à ne pas payer cette taxe de trop.

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a reçu le Maire de Lubumbashi Ghislain Robert Lubaba au sujet de la perception de la taxe sur le péage urbain.

Jacques Kyabula a recommandé à l’autorité urbaine de commencer par la sensibilisation avant d’étudier les mécanismes de mise en application de cette initiative. « Mr le maire suspend ce péage, il va tout d’abord sensibiliser la population et échanger avec le bureau de l’Assemblée Provinciale », a dit le Chef de l’exécutif provincial.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC: « L’Etat ne doit pas se plier continuellement aux groupes armés ou miliciens, tels que les Bakata-Katanga » (député Juvénal Munubo)

« L'Etat congolais ne doit pas se plier continuellement devant les rebelles. Et face aux Bakata-Katanga, aux miliciens de CODECO, aux Bundu...

Lubumbashi : le Maire de la ville invite à surseoir la perception sur le péage urbain

L'arrêté urbain portant instauration de la taxe sur le péage urbain suscite des remous. L'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga s'y mêle et recommande...

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre Muzito et Fayulu va de report en report

Dans un communiqué de presse faite à Kinshasa, le 01 octobre 2020 et signé par le Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA, Steve...

Indexée dans des présumés abus sexuels, l’OMS promet une enquête interne

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a promis, mardi 29 septembre, que tout membre de son personnel travaillant dans le cadre de...

Molendo Sakombi et Mgr Ambongo prennent l’engagement de trouver des solutions aux conflits fonciers entre l’église Catholique et les tiers, par des voies légales

Echange fructueux entre le Ministre des affaires Foncières Molendo Sakombi et Cardinal Fridolin Ambongo ce mercredi 30 septembre 2020 au Centre Lindonge.