Haut-Katanga : les auteurs et complices des violences à Lubumbashi subiront la rigueur de la loi

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, samedi 26 septembre 2020 à la Primature, une réunion sécuritaire, après les actes de violences commis, samedi 26 septembre 2020, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Cette séance de travail a connu la participation des responsables des Services de sécurité et de quelques membres du gouvernement central concernés, notamment, le vice-Premier ministre, ministre de l’l’intérieur et Sécurité, le ministre d’État de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, le ministre près le président de la République, la ministre près le Premier ministre, le ministre délégué à la Défense nationale et le vice-mnistre de la Justice et garde des Sceaux.

Selon le compte rendu de la réunion publié par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, le bilan des événements de Lubumbashi perpétrés par des hommes armés à la place Moïse Tshombe et à la RTNC Haut-Katanga, fait état de 16 morts, 13 capturés et 7 armes de guerre récupérées du côté des Insurgés.

Publicité

Du côté des forces de l’ordre, on dénombre 3 morts et 7 blessés.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba insiste pour que toutes les responsabilités soient établies et que la justice soit appliquée sans faille à l’égard des auteurs, co-auteurs et complices de ces actes.

Au nom du Chef de l’État et du gouvernement, il a présenté les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading