mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Beni : 3 civils tués et plusieurs disparus lors d’une incursion ADF à Mbutaba

- Publicité-

Trois (3) civils ont été tués par les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans la localité de Mbutaba située dans le groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les faits ont eu lieu la soirée du samedi 26 septembre 2020 alors que ces rébelles étaient de passage dans cette partie de la province.

- Publicité-

Cette information est confirmée par le président de la société civile de Batangi-Mbau,qui renseigne qu’outre ces personnes tuées, 7 sont également portées disparues.

« Oui, je confirme cette information. C’est depuis hier que la présence de ces ADF était signalée dans cette partie. Nous venons d’enregistrer 3 morts pour l’instat et d’autres civils ont aussi été portés disparus. On nous parle d’au moins 7 », selon Djamali Moussa.

Cette structure citoyenne déplore le fait qu’aucune disposition ne soit prise par les services de sécurité pourtant informés de multiples alertes lancées par la population sur « la présence de ces rebelles dans la localité de Musuku ».

Ce bilan reste encore provisoire. Toutefois, des sources croisées signalent que 8 personnes seraient tuées et plusieurs autres portées disparues..

Cette tuerie intervient pendant que le ministre de la Défense, accompagné du chef d’État-major de l’armée, séjournent à Beni pour s’informer de la situation sécuritaire dans cette partie de la République toujours précaire.

Azarias Mokonzi/Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...