mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Amour Afrique Congo, une plateforme pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive

- Publicité-

La plateforme Amour Afrique Congo est un projet de la RNW exécuté en République démocratique du Congo dans le cadre du programme dit SSR (santé sexuelle et santé reproductive).

C’est un projet mis sur pied pour aider les jeunes congolais, vivant dans un environnement restrictif, où les tabous sur la liberté d’expression liée à la sexualité prolifèrent, d’avoir accès à des informations essentielles pour une vie saine.

- Publicité-

Cette plateforme, qui fonctionne depuis plusieurs mois a été officiellement lancée vendredi 25 septembre 2020 à Goma (Nord-Kivu) par sa coordonatrice provinciale, Leatitia Ntumba, en présence des contributeurs et partenaires, notamment, Habari RDC.

Dans son exposé, la coordonatrice provinciale de Amour Afrique Congo a indiqué que cette plateforme numérique se distingue par sa stratégie qui consiste, notamment, à encourager les jeunes à parler ouvertement de leurs désirs et besoins liés à la sexualité.

Elle vise aussi à offrir aux jeunes un espace d’informations et d’échanges sur les questions en rapport avec l’amour, la sexualité, les relations et la santé reproductive.

« Amour Afrique Congo s’efforce de présenter les sujets et les informations de manière claire er sans porter de jugement. Cela, de manière à permettre à tout utilisateur, qui visite notre site amourafrique-congo.com, de trouver un contenu intéressant, informatif, facile à comprendre et attrayant », a-t-elle indiqué à Politico.cd.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...