Amour Afrique Congo, une plateforme pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive

WhatsApp Image 2020-09-26 at 21.22.11

La plateforme Amour Afrique Congo est un projet de la RNW exécuté en République démocratique du Congo dans le cadre du programme dit SSR (santé sexuelle et santé reproductive).

C’est un projet mis sur pied pour aider les jeunes congolais, vivant dans un environnement restrictif, où les tabous sur la liberté d’expression liée à la sexualité prolifèrent, d’avoir accès à des informations essentielles pour une vie saine.

Cette plateforme, qui fonctionne depuis plusieurs mois a été officiellement lancée vendredi 25 septembre 2020 à Goma (Nord-Kivu) par sa coordonatrice provinciale, Leatitia Ntumba, en présence des contributeurs et partenaires, notamment, Habari RDC.

Dans son exposé, la coordonatrice provinciale de Amour Afrique Congo a indiqué que cette plateforme numérique se distingue par sa stratégie qui consiste, notamment, à encourager les jeunes à parler ouvertement de leurs désirs et besoins liés à la sexualité.

Elle vise aussi à offrir aux jeunes un espace d’informations et d’échanges sur les questions en rapport avec l’amour, la sexualité, les relations et la santé reproductive.

« Amour Afrique Congo s’efforce de présenter les sujets et les informations de manière claire er sans porter de jugement. Cela, de manière à permettre à tout utilisateur, qui visite notre site amourafrique-congo.com, de trouver un contenu intéressant, informatif, facile à comprendre et attrayant », a-t-elle indiqué à Politico.cd.

Merveilles Kiro