RDC : la société chinoise WEITC/SZT va construire trois mini-barrages dans le Haut-Katanga

Une délégation de la société chinoise de droit congolais WEITZ/SZTC, conduite par son président directeur général ZHANG QIYUN, a présenté mercredi 23 septembre 2020 au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, quelques projets qu’elle entend réaliser en République démocratique du Congo.

WEITC/SZTC envisage, notamment, de construire trois mini-barrages hydrauliques dans la province du Haut-Katanga, après prospection sur terrain.

Elle s’intéresse aussi à la voirie urbaine en provinces et aux forages d’eau précisément au Kasaï.

Publicité

Son PDG ZHANG QIYUN a présenté au chef du gouvernement le parcours de sa société qui est opérationnelle en RDC depuis 2007 et qui compte, à son actif, beaucoup de projets réalisés.

Ce sont, notamment, l’aménagement de la place du 30 Juin et de la place Échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du gouvernement central et de la Direction générale de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM), le centre de formation chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux et d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien et la confiance du gouvernement congolais.

Le PDG de WIETC/SZTC a exprimé sa reconnaissance au chef du gouvernement central, Ilunga Ilunkamba, pour sa gouvernance.

Il s’est dit confiant dans le développement intégral de la République démocratique du Congo avec le concours de tous ses partenaires.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading