mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

RDC : la société chinoise WEITC/SZT va construire trois mini-barrages dans le Haut-Katanga

- Publicité-

Une délégation de la société chinoise de droit congolais WEITZ/SZTC, conduite par son président directeur général ZHANG QIYUN, a présenté mercredi 23 septembre 2020 au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, quelques projets qu’elle entend réaliser en République démocratique du Congo.

WEITC/SZTC envisage, notamment, de construire trois mini-barrages hydrauliques dans la province du Haut-Katanga, après prospection sur terrain.

- Publicité-

Elle s’intéresse aussi à la voirie urbaine en provinces et aux forages d’eau précisément au Kasaï.

Son PDG ZHANG QIYUN a présenté au chef du gouvernement le parcours de sa société qui est opérationnelle en RDC depuis 2007 et qui compte, à son actif, beaucoup de projets réalisés.

Ce sont, notamment, l’aménagement de la place du 30 Juin et de la place Échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du gouvernement central et de la Direction générale de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM), le centre de formation chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux et d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien et la confiance du gouvernement congolais.

Le PDG de WIETC/SZTC a exprimé sa reconnaissance au chef du gouvernement central, Ilunga Ilunkamba, pour sa gouvernance.

Il s’est dit confiant dans le développement intégral de la République démocratique du Congo avec le concours de tous ses partenaires.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...