mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

OPEC-ANAPI : sensibilisation et accompagnement des jeunes à l’entrepreneuriat

- Publicité-

Dans le cadre du lancement du programme de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes à l’entrepreneuriat, lundi 21 septembre 2020, par l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises (OPEC), le Directeur général de l’ANAPI explore avec les jeunes entrepreneurs les opportunités d’investissement en RDC.

La cérémonie a eu lieu au Rotana Kin Plazza sous le patronage Justin Kalumba Mwana-Ngongo, ministre des Classes moyennes, des Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat.

- Publicité-

Invité à prendre la parole, le Directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a entretenu l’auditoire sur « les opportunités d’investissements pour les jeunes en RDC ».

Dans un constat lucide, il a indiqué que le décollage de la RDC, durement frappée par les méfaits de la COVID-19, ne sera pas possible uniquement avec les investissements directs étrangers.

Anthony Nkinzo a exhorté les jeunes entrepreneurs à plus d’engagement, de persévérance et de discipline, leur assurant l’accompagnement de l’ANAPI.

« Grâce à vous, le pays est capable de renverser la tendance actuelle de la pauvreté vers la création de la vraie richesse, celle générée par des investissements productifs et durables », a-t-il souligné.

Ayant compris que l’essor de l’entrepreneuriat local, source d’emplois et d’innovation, constitue un gage de contrepoids en cas de choc exogène sur le cadre macroéconomique, et tenant compte des défis auxquels sont particulièrement confrontées les PME dont une grande proportion évolue encore dans l’informel par manque d’informations, le difficile accès aux financements structurés et à cause des multiples tracasseries dont elles sont victimes, l’ANAPI et l’OPEC ont signé, le 05 août 2020, un Protocole d’accord. Celui-ci fixe les principes directeurs ainsi que les modalités de leur collaboration pour la promotion des investissements domestiques et le développement de l’entrepreneuriat local.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU