Denise Nyakeru octroie 100.000 USD pour la tenue du congrès de l’UNPC prévu du 5 au 7 octobre prochain

Le Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) aura lieu du 5 au 7 octobre prochain toujours dans la ville portuaire de Moanda au Kongo Central.

C’est l’annonce faite par le président sortant de l’UNPC, Boucar Kasonga Tshilunde ce mardi 22 septembre au cours d’un point de presse.

Selon lui, la date du congrès a été décalé pour des raisons d’ordre organisationnel.

Publicité

« Il était question de se rassurer que toutes les délégations des provinces arrivent à Kinshasa », a-t-il indiqué.

S’agissant du calendrier électoral pour la désignation des nouveaux animateurs de l’UNPC, Kasonga Tshilunde a fait savoir qu’il n’en est pas question mais confirme qu’il est candidat à sa propre succession.

Toutefois, il annonce que la liste définitive des candidats sera connue bientôt.

Et de rassurer:

« Je demande à tout le monde d’oublier le passé. On va se retrouver, on va parler de nos problèmes et on va trouver toutes les solutions possibles ».

En ce qui concerne la polémique suscitée par le parrainage dudit congrès par l’épouse du Chef de l’État, Kasonga Tshilunde affirme que la Première Dame de la République, Denise Nyakeru, a contribué à hauteur de 100.000 USD pour la tenue du Congrès de l’UNPC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading