Assemblée nationale : examen du dossier des émoluments des députés provinciaux

Le rapporteur de l’ Assemblée nationale, Célestin Musao, a examiné, mardi 22 septembre 2020 au Palais du peuple, avec le collectif des députés provinciaux la question relative aux arriérés des émoluments des élus provinciaux du peuple.

« Les élus provinciaux accusent près de neuf mois d’arriérés d’éoliennes. Nous avons rencontré la Chambre basse du parlement en sa qualité de l’autorité budgétaire et, cela, malgré toutes les démarches et promesses du gouvernement central », a relevé le député provincial Blanchard Takatela, élu de Kwilu et président de ce collectif.

Le collectif des députés provinciaux a estimé que  » la solution doit absolument être trouvée sur ce dossier qui déséquilibre le fonctionnement des institutions provinciales ».

Publicité

De son côté, le rapporteur, qui a apaisé le collectif, a indiqué que le gouvernement central connaît des difficultés de trésorerie.

Le collectif des députés provinciaux regroupe tous les élus provinciaux de la République démocratique du Congo.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading