Accord FCC-CACH: « Les gens sont très agités. Ils veulent nous faire croire qu’ils détiennent le secret divin » (Augustin Kabuya)

« Celui qui a l’accord de le brandir. C’est un accord politique. Il y a des gens qui prêchent l’accord partout, mais ce qui me préoccupe, c’est l’avenir de notre peuple et la victoire de notre candidat aux élections de 2023. Les gens sont très agités. Ils veulent nous faire croire qu’ils détiennent le secret divin », a déclaré le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, ce mardi 22 septembre 2020 dans une intervention sur la radio Top congo FM.

Il réagissait ainsi après que certains cadres du FCC ont annoncé le retour au pouvoir de Joseph Kabila, ancien président de la République.

Il a par ailleurs balayé d’un revers de la main « la rumeur » qui se propage dans les médias selon laquelle l’accord FCC-CACH prévoit le soutien du Cap pour le changement (CACH) au candidat FCC à la prochaine présidentielle.

Publicité

Augustin Kabuya estime que « le peuple Congolais est préoccupé par son problème social et sécuritaire (et non) le retour d’une personne au pouvoir ».

Et de confirmer que Félix Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023.

« Je suis de l’UDPS. Et c’est évidemment que le président Félix Tshisekedi sera notre candidat en 2023 », confirme Augustin Kabuya à la radio Top Congo FM.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading