mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Accord FCC-CACH: « Les gens sont très agités. Ils veulent nous faire croire qu’ils détiennent le secret divin » (Augustin Kabuya)

- Publicité-

« Celui qui a l’accord de le brandir. C’est un accord politique. Il y a des gens qui prêchent l’accord partout, mais ce qui me préoccupe, c’est l’avenir de notre peuple et la victoire de notre candidat aux élections de 2023. Les gens sont très agités. Ils veulent nous faire croire qu’ils détiennent le secret divin », a déclaré le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, ce mardi 22 septembre 2020 dans une intervention sur la radio Top congo FM.

Il réagissait ainsi après que certains cadres du FCC ont annoncé le retour au pouvoir de Joseph Kabila, ancien président de la République.

- Publicité-

Il a par ailleurs balayé d’un revers de la main « la rumeur » qui se propage dans les médias selon laquelle l’accord FCC-CACH prévoit le soutien du Cap pour le changement (CACH) au candidat FCC à la prochaine présidentielle.

Augustin Kabuya estime que « le peuple Congolais est préoccupé par son problème social et sécuritaire (et non) le retour d’une personne au pouvoir ».

Et de confirmer que Félix Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023.

« Je suis de l’UDPS. Et c’est évidemment que le président Félix Tshisekedi sera notre candidat en 2023 », confirme Augustin Kabuya à la radio Top Congo FM.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...