Ituri : Steve Mbikayi à Bunia fait l’état de lieux de la situation humanitaire de la province

Le ministre des actions humanitaires, Steve Mbikayi est arrivé, ce dimanche 20 septembre 2020, dans la ville de Bunia pour faire l’état de lieux de la situation humanitaire dans la province de l’Ituri, rapporte l’ACP.

Sur place, on a enregistré plus 1.600.000 déplacés internes répartis dans plusieurs sites, a-t-il comptabilisé.

Devant la presse, il a signifié que c’est à l’issue de la concertation avec le gouverneur de province et les représentants des déplacés que son ministère avec son équipe pourrait identifier ce qu’il sera possible de faire.

Publicité

Steve Mbikayi a rassuré qu’il ne sera plus question de passage sporadique comme celui-ci, raison pour laquelle, a-t-il annoncé, la mise en place d’une caravane humanitaire qui va commencer à sillonner le pays afin d’assister les personnes affectées par la crise humanitaire conformément au vœu du Chef de l’État.

« Nous avons l’obligation de voir ces congolais en détresse partout où ils sont pour transmettre la compassion du Chef de l’État, du premier ministre et tous les membres du gouvernement. Ceci pour renforcer l’unité nationale afin qu’ils sachent que Kinshasa n’a pas oublié n’est-ce pas les compatriotes qui ont de problèmes à l’intérieur du pays », a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading