mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Goma

- Publicité-

La ville de Goma se prépare à accueillir le Président de la République ce mardi 22 Septembre 2020.

Toute la ville en parle. Les artères de la ville en témoignent par le nombre des panneaux très visibles, rapporte la presse présidentielle.

- Publicité-

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui devrait y être la semaine dernière, pour le sommet RDC- Rwanda-Angola- Ouganda-Burundi, vient pour visiter la population de Goma en particulier, mais de l’Est en général.

Outre la tenue, ce mercredi 22 Septembre du sommet avorté, cette fois-ci en visioconférence, le Chef de l’État va aussi procéder à l’inauguration de Serena Goma Hôtel.

En outre, il tient à rencontrer plusieurs dignitaires des principaux groupes ethniques de l’Est. Ceci revêt un caractère important, dans la mesure où la sécurité préoccupe au plus haut point la population de la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Au sein de la population gomatracienne les attentes sont nombreuses. Tous voient d’un bon œil cette deuxième visite du numéro un rdcongolais et ne rêvent qu’à la restauration de la sécurité dans l’ensemble de la région Est, gage d’un développement mis en berne à cause de l’insécurité causée par une panoplie de groupes armés qui pullulent cette partie du pays.

L’arrivée du garant de la nation est la deuxième du genre dans la ville, très stratégique de Goma.

La ville de Goma est située à l’Est de la RDC à environ 1.500 m d’altitude dans la vallée du Rift. Elle est le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Elle s’étend sur une superficie de 66,45 km carré couverte des roches volcaniques au relief onduleux au pied du Volcan Nyragongo. Elle se situe au bord du lac Kivu, à 29 degré 14 de longitude Est et à 1 degré de latitude Sud.

La ville de Goma est limitée au Nord par le Territoire de Nyiragongo, au Sud par le Lac Kivu, à l’Est par le République Rwandaise et à l’Ouest par le Territoire de Masisi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...