Nord-Kivu: l’Auditorat supérieur près la Cour militaire opérationnelle ouvre des enquêtes sur les incidents sécuritaires à Oicha

Les Juges militaires. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Auditorat supérieur près la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a ouvert, mardi 15 septembre 2029, des enquêtes en rapport avec les incidents sécuritaires qui ont eu lieu les 13 et 14 septembre 2020 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon des sources judiciaires citées par la radio Okapi, la première enquête est ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles deux personnes avaient été tuées et six autres blessées par balles tirées par un soldat FARDC dans la nuit du 13 au 14 septembre 2020 au quartier Masosi, à Oicha.

La deuxième enquête vise les personnes ayant ravi deux armes entre les mains des éléments FARDC et qui ont tué, lundi 14 septembre 2020, un militaire FARDC  avant que son corps ne soit jeté dans un ruisseau, toujours à Oicha.

Publicité

Les enquêteurs sont déjà sur les lieux des incidents pour commencer les auditions.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading