mercredi, septembre 16, 2020
DRC
10,414
Personnes infectées
Updated on 16 September 2020 à 22:02 22 h 02 min
DRC
320
Personnes en soins
Updated on 16 September 2020 à 22:02 22 h 02 min
DRC
9,827
Personnes guéries
Updated on 16 September 2020 à 22:02 22 h 02 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 16 September 2020 à 22:02 22 h 02 min

Denis Sassou-Nguesso : « J’ai échangé avec le futur président de l’Union africaine sur les grands dossiers politiques, économiques et sociaux »

- Publicité-

Au terme d’une visite privée de 48 heures à Kinshasa, le président de la République du Congo, Denis Denis Sassou-Nguessou a regagné Brazzaville mercredi 16 septembre 2020 en début d’après-midi. Avant de reprendre son hélicoptère, il a eu un nouveau tête-à-tête avec son homologue Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.

S’exprimant devant la presse présidentielle, le président Denis Sassou Nguesso a remercié son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le soutien, la sollicitude et la solidarité lui exprimés au moment de la douloureuse épreuve du décès de Mme Germaine Djembo, soeur cadette de Mme Antoinette Sassou Nguesso. « J’ai échangé avec le futur président de l’Union Africaine sur les grands dossiers politiques, économiques et sociaux « , a déclaré le président de la République du Congo-Brazzaville.

« En tant que président du Comité de Haut niveau de l’Union Africaine, j’ai aussi échangé avec le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les grands dossiers, comme le conflit lybien« , a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les relations entre les deux États voisins liés par la géographie et l’histoire, le Président Denis Sassou Nguesso a affirmé qu’elles sont exemplaires.

Répondant à son tour à la presse du Congo-Brazzaville sur le projet pont
-route-rail entre Kinshasa et Brazzaville, le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé que sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC auprès des réalisateurs de ce projet.

Il s’agit, notamment, de la construction, dans le même temps, du port en eaux profondes à Banana, dans la province du Kongo Central (ouest de RDC).  » L’un n’ira pas sans l’autre », a insisté le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cité par la presse présidentielle.

Depuis janvier 2019, c’est pour la 4ème fois que les deux Chefs d’État se sont retrouvés en rencontres bilatérales.

Le orésident Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo était en visite de 48 heures à Brazzaville au mois de juillet 2020.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...