Kinshasa : Félix Tshisekedi, Denis Sassou Ngouesso et Boni Yayi à la messe des suffrages de Germaine Djembo

Accompagnés de leurs épouses, les présidents Félix Antoine Tshisekedi ( RDC) et Denis Sassou Nguesso ( Congo) ont participé, mardi 15 septembre 2020 à Kinshasa, à la messe des suffrages organisée en la cathédrale Notre Dame du Congo pour le repos de l’âme de Mme Germaine Djembo.

Le président honoraire du Bénin, Thomas Boni Yayi, l’ancien vice-président Jean Pierre Bemba, Olive Lembe – épouse sénateur Joseph Kabila, plusieurs officiels du Congo-Brazzaville et de la RDC ainsi que des membres de famille ont rempli la Cathédrale Notre Dame du Congo, rapporte la presse présidentielle.

Présidée par l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, assisté du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo et de Mgr Kisonga, cette célébration eucharistique a été l’occasion pour l’Archidiocèse de Kinshasa de rendre hommage à une fervente chrétienne engagée à la paroisse St Sacrement, au-delà de sa filiation présidentielle.

Publicité

Dans son homélie, le Cardinal Fridolin a comparé la vie de Maman Germaine Djembo à celle de la vénérable Tabita évoquée dans les Saintes Écritures, une femme de foi dont le oeuvres envers les pauvres resteront un témoignage indélébile.

Le cortège funèbre s’est ébranlé sur le boulevard Lumumba jusqu’à la nécropole de la N’sele où l’illustre disparue a été inhumée dans le strict respect de l’intimité familiale.

Dans son oraison funèbre prononcée au nom de la famille, le Cardinal Émérite Laurent Monsengwo a remercié l’assistance pour toutes les marques de compassion.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading