Arrêt de travail à l’OGEFREM: Patient Sayiba remercie les agents pour leur soutien, mais les appelle à reprendre le service

Le directeur général de l’Ogefrem, toujours détenu au Parquet de Kinshasa – Gombe, a appelé ses agents et cadres à reprendre le service, alors que ces derniers avaient scellé leurs bureaux de l’entreprise publique congolaise ce matin pour protester contre sa détention, exigeant sa liberté.

« Le Directeur Général de l’Ogefrem PATIENT SAYIBA appel les agents et cadres d’observer le calme et la discipline, d’être chacun à son poste de travail et de faire confiance à la justice de notre pays » a tweeté son assistant.

Très tôt ce matin, les agents de l’Ogefrem ont annoncé qu’ils cessaient de travailler pour protester contre la détention, depuis hier, de leur directeur général. Une décision suivie par les agents de cette société publique à travers le pays. A Kinshasa, l’Intersyndical a réuni les agents devant le siège de l’Ogefrem scellé pour annoncer la suspension de service jusqu’à la libération du Directeur général.

Publicité

Patient Sayiba a été détenu à l’issue de son audition lundi au Parquet de Kinshasa – Gombe. Les motifs de sa détention n’ont pas été officiellement communiqués.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading