La sécurité du Palais du peuple évoquée à la Primature

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu, lundi 14 septembre 2020 à la Primature, une séance de travail  consacrée à faire le point sur la sécurité du Palais du peuple lors de la rentrée parlementaire, mardi 15 septembre 2020. 

A cette occasion, le ministre des Relations avec le parlement, Deo Nkusu, a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège des deux Chambres du parlement et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, pour qu’ils puissent, en toute sérénité, exercer les devoirs de leur charge.

Lors de la session de mars 2020, le Palais du peuple avait été violé et ses environs vandalisés par certains inciviques. Ces scènes de violences ont été condamnées par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait insisté sur le caractère inviolable de ce siège de la démocratie. 

Publicité

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading