dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 23 October 2021 à 23:26 23 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 23 October 2021 à 23:26 23 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 23 October 2021 à 23:26 23 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 23 October 2021 à 23:26 23 h 26 min

l'info en continu

« La grandeur de la RDC, c’est sa diversité dans l’unité » (Michel Bongongo, Président national des Républicains)

- Publicité-

C’est dans la commune de Ngaliema dans la salle Consolata que les habitants du quartier malweka ont participé ce dimanche 13 septembre 2020, au lancement de la formation civique et idéologique des cellules républicaines de base.

Une cérémonie dirigée par son président national, le professeur Michel Bongongo Ikoli.

- Publicité-

Organisée par le Secrétaire général adjoint, en charge de la mobilisation et de la propagande du parti, Maître Pamara Pimpa, des milliers de républicains ont appris comment organiser le parti au niveau de la base.

Le Professeur Michel Bongongo a défini qui est le Républicain, à savoir un homme épris de paix, qui respecte la chose publique et qui cultive l’amour du Congo.

Toute ses valeurs découlent des 5 principes moteurs ci-après :

  1. La rigueur dans la gestion de la chose publique «Res publica» ;
  2. Le respect des biens collectifs ou patrimoine communs ;
  3. La promotion de la jeunesse et de la femme ;
  4. La culture d’un esprit fédérateur, rassembleur, unificateur ;
  5. L’engagement à œuvrer toujours pour la paix.

A Malweka, point de départ de la formation des membres et première commune politique des Républicains, le professeur Michel Bongongo a insisté sur les valeurs de diversité dans l’unité et a lancé un appel au rejet du tribalisme qui constitue une tare contre la république que chérissent les républicains.

« La grandeur de la République Démocratique du Congo, c’est sa diversité dans l’unité. Ensemble, nous somme plus fort », a insisté Michel Bongongo dans son message aux Républicains.

En outre, Michel Bongongo a lancé un échange avec les militants venus et a pris le temps de répondre aux préoccupations de ces derniers, occasion de préciser que le parti les Républicains n’agira qu’avec les avis de la base et que les actions à mener même dans le cadre de l’entrepreunariat se feront avec les propositions de la base.

A l’issue de l’activité, les 150 responsables des cellules Républicaines de base ont été présenté à l’assistance et le président national a investi officiellement Maitre Pamara Mpimpa dans ses fonctions de Secrétaire Général adjoint, en charge de la mobilisation, propagande et implantation du parti « les Républicains ».

Le parti politique « les Républicains » qui est déjà à sa deuxième formation civique et idéologique de ses militants, promet d’autres formations à travers toute la République.

Le Professeur Michel Bongongo a succédé l’homme de la rigueur Léon Kengo wa Dondo à la tête de cette formation politique.

Le Président honoraire du sénat et autorité morale des Républicains, est à ce jour élevé au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba.

Marien NLEMVO/Direct.cd

- Publicité -

EN CONTINU