Ituri : Le Ministre provincial de l’EPST se félicite du déroulement sans incident de la première journée de la session ordinaire de L’EXETAT.

Les élèves finalistes du secondaire sont soumis depuis ce lundi 7 septembre 2020 à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2020, à travers la RDC. La province de l’Ituri a aligné 20 852 élèves à ces épreuves.

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire, technique et initiation à la nouvelle citoyenneté, qui a fait une ronde dans certains centres de Bunia, à indiqué qu’aucun incident n’a été enregistré à l’issu de la première journée.

Selon lui, le même constat est fait dans les 3 provinces educationelles que compte la province de l’Ituri. Il appelle les lauréats au calme et à se concentrer pour bien passer ces épreuves.

Publicité

Même en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri où la présence des miliciens de la CODECO était signalée depuis le week-end, tout s’est bien déroulé, a ainsi précisé le ministre Jean Vianney DJALMORE à Politico.cd.

Signalons que ces épreuves vont se clôturer le Jeudi 10 septembre prochain, date qui va coïncider avec la clôture officielle de l’année scolaire 2019-2020 sur toute l’étendue du pays conformément au calendrier réaménager du ministre national de l’EPST.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading