RDC : Affaiblis par la traque menée par les FARDC, les différentes milices procèdent maintenant par des petites incursions, des rapts des civils ou des attaques par surprise de certaines des positions des FARDC

Affaiblis par la traque menée par les FARDC, les différentes milices éparpillées dans l’Est de la  République, procèdent maintenant par des petites incursions, des rapts des civils ou des attaques par surprise de certaines des positions de nos forces armées.

C’est ce qu’a indiqué Le Vice-Ministre de l’Intérieur, remplaçant le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en mission officielle, dans son exposé lors de la 47e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 04 septembre 2020.

C’est ce qui s’est passé à PENEMANGALA dans le MANIEMA, avec les « Maï-Maï » ; à TUWETUWE dans le Sud-Kivu avec les « FRF/NGUMINO » ; à WALU dans l’ITURI avec les « FPIC ».

Publicité

On note la poursuite de la mission de sensibilisation des miliciens « LENDU-CODECO » par leurs anciens compagnons d’armes menés par Monsieur B’BASSA dans l’Ituri.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading