L’APUKIN rappelle à tous ses membres l’interdiction d’enseigner pendant la période de la grève

L’Association des professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN) réitère l’interdiction faite à tous ses membres d’enseigner aussi bien a l’UNIKIN que dans d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève.

Cette décision est intervenue à la suite du constat selon lequel il n’y a pas eu d’avancée significative dans l’exécution des revendications par le gouvernement de la République, à savoir:

  • Le paiement du manque à gagner et du trop perçu sur les véhicules en une seule tranche;
  • La récupération du pouvoir d’achat des professeurs, rapoorte un communiqué de presse du 04 septembre 2020, publié à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de l’APUKIN.

À cet effet, l’assemblée générale a décidé de poursuivre la grève jusqu’à la concrétisation des engagements pris par le gouvernement de la République.

Publicité

Elle met en place une commission de contrôle et de vérification chargée de faire respecter son mot d’ordre et de continuer la grève.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading