jeudi, octobre 21, 2021
DRC
57,338
Personnes infectées
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
5,317
Personnes en soins
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min

l'info en continu

Le dossier de la PERENCO examiné autour du Premier ministre Sylvestre Ilunga

- Publicité-

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé la séance de travail de la commission ad hoc chargée d’examiner le dossier de la société PERENCO, jeudi 3 septembre 2020 à l’immeuble du gouvernement.

PERENCO est une compagnie pétrolière qui exploite déjà le pétrole congolais. Elle souhaite se lancer dans la production de l’électricité à partir du gaz issu de l’exploitation du pétrole.

- Publicité-

L’examen de ce dossier revêt toute son importance pour la RDC, car les gaz brûlés dans les torchères sont polluants pour l’atmosphère.
Et en ce temps de lutte contre le changement climatique, leur transformation en électricité pourrait contribuer à accroître l’offre de cette énergie.

Le chef du gouvernement congolais a, conformément à l’option levée lors du précédent Conseil des ministres, analysé ce dossier avec la commission ad hoc composée de membres de son gouvernement, notamment, des VPM du Plan, du Budget, et de l’Intérieur et Sécurité, des Ministres d’État de la Coopération Internationale et Intégration Régionale, de la Décentralisation, des Ressources Hydrauliques et Électricité, des Hydrocarbures et du Ministre de la Communication et Médias, des Ministres de l’Environnement, de Recherche Scientifique, des Affaires Sociales et de l’ESU, du vice-Ministre de la Justice ainsi que des juristes de la présidence de la République et du cabinet du Premier ministre.

Selon le VPM en charge du Budget Jean-Baudouin Mayo qui a rendu compte de cette réunion, tous les aspects du dossier ont été examinés de manière approfondie

La primeur du rapport de la Commission ad hoc est réservée au Conseil des ministres de vendredi 4 septembre 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU