Ituri : Plus de 20 000 élèves finalistes du secondaire alignés à L’EXETAT 2020

En dépit de la flambée de cas de COVID-19 et la situation sécuritaire devenue précaire dans la province de l’Ituri, 20 852 élèves finalistes du secondaire répartis dans 57 centres prennent part aux épreuves hors session des examens d’État édition 2020 en Ituri depuis ce lundi 31 août 2020, a précisé Jean-vianney DJALMORO, ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Le vice-gouverneur de la province Martin SHALO DUDU qui assume l’intérim de son titulaire en mission à Kinshasa et qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves au complexe scolaire Jean-Marie de la Menais sur la route aéroport de Bunia, a rassuré que tout se déroule normalement même dans des milieux jugés insecurises.
Il a invité ces élèves finalistes à la sérénité.

Ces épreuves qui se tiennent dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités du pays, interviennent 5 jours après le test national de fin d’études primaires (TENAFEP).

Publicité

Les portes des écoles implantées dans les pays voisins qui dépendent des programmes de l’enseignement de République démocratique du Congo sont encore fermées suite aux dispositions liées à la COVID-19.

Le ministre de tutelle annonce qu’une session spéciale sera organisée à leurs faveurs après la levée de ces mesures.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading