Les adeptes de Ne Muanda Nsemi ont dit merci à Félix Tshisekedi pour des soins accordés à leur leader dans une marche pacifique à Boma

Les adeptes de Bundu Dia Mayala (BDM), parti politique de Né Muanda Nsemi, ont organisé une marche pacifique de remerciement au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir pris en charge leur leader alors alité dans une formation médicale à Kinshasa, rapporte l’ACP.

« C’est une façon pour nous d’exprimer notre remerciement au Chef de l’Etat pour avoir répondu favorablement à notre souhait et de demander la libération de 48 adeptes appréhendés avec Nlongi, en sa résidence de Ma Campagne », a indiqué Yuka Nsasi, le président urbain de ce mouvement politico-religieux à Boma lors d’un meeting qui a suivi cette marche cité par la dépêche de l’ACP.

Le président urbain de BDM a rappelé aux adeptes la mission politique de Muanda Nsemi, celle, selon lui, de continuer l’œuvre de Kasa-Vubu.

Publicité

La mission de BDM consiste à enseigner l’identité Kongo tandis que les adeptes ont pour la charge de vulgariser cet enseignement, a-t-il rappelé.

Ne Muanda Nsemi, qui a été arrêté pour trouble à l’ordre public en pleine période épidémiologique de COVID-19, pour incitation à la haine et au tribalisme, a finalement été relaché après examen médical établissant une maladie psycho-mentale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading