lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Ituri: l’armée congolaise arrête une femme trafiquante d’armes dans le territoire d’Irumu

- Publicité-

Elle a été trouvée en possession des plusieurs munitions de guerre qu’elle dissimulait dans des bidons affirme le lieutenant Jules NGONGO, porte parole de l’armée en Ituri au cours d’un échange avec politico.cd.

« Elle avait un lot important des munitions de l’arme du type AK47 dissimulé dans un bidon qu’elle portait sur une moto. Elle venait de Bunia pour la Zone de NGONGO, RITSI jusqu’à NYANGARAI. C’est le service de l’intelligence du secteur opérationnel de l’Ituri qui a mis la main sur elle » a-t-il expliqué.

- Publicité-

Actuellement détenue au cachot de l’armée, la présumée trafiquante d’armes a affirmé échanger les munitions contre de l’or dans les localités minières où opèrent de nombreux groupes armés rebelles y compris la milice armée CODECO auteur des plusieurs exactions et vandalismes dans la Zone.

« L’interrogatoire se poursuit pour comprendre tous les contours de ce dossier » a ajouté Jules NGONGO.

Il a assuré de la détermination des Forces loyalistes de dénicher toute personne qui travaille en complicité avec l’ennemi, avant d’appeler la population à plus de vigilance.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...