Augustin Kabuya accuse le FCC de bloquer les négociations pour profiter des butins auprès de leurs mandataires publics

Au cours de la matinée politique tenue ce dimanche 30 août au terrain Bondo dans la commune de Ngiri Ngiri par l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, le Secrétaire général Augustin Kabuya est revenu sur l’impasse dans les négociations entre le FCC et le CACH.

« Félix Tshisekedi a regardé et a demandé l’institution d’une commission ad hoc qui doit travailler et faire rapport aux responsables du parti et à lui-même le président de la République…Mais je peux encore vous rassurer ici que depuis l’institution de cette petite commission, rien ne marche.

Et de poursuivre: « la plupart de ces gens sont des chômeurs. Ils ont placé leurs pions dans toutes les entreprises. Observez sur toutes les entreprises publiques qu’il y a au Congo, on a travaillé juste sur 10 entreprises, toutes les restes sont entre leurs mains. Raison pour laquelle a chaque moment de rencontre, il crée toujours des problèmes: soit on nous a insulté des telles ou des telles manières à la télévision…Vous passez toute la journée sans rien faire pour que eux continuent à garder leurs butins. »

Publicité

Il ajoute ce qui suit:

« Ils savent bien que si les choses avancent bien, leurs pions vont perdre leurs places et ils vont connaître une période très difficile sur le plan financier. C’est pourquoi, ils bloquent tout cela. »

Augustin Kabuya soutient que même Joseph Kabila n’est pas au courant de certaines choses vu que les cadres du FCC ne visent que leurs propres intérêts.

« Que personne ne vous trompe. Même à leur chef, ils ne lui disent pas toute la vérité puisqu’ils ne visent que leur propre intérêt., » a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading