Sud-Kivu: création d’une nouvelle milice dénommée « Association pour la balkanisation de la RDC » par certains rebelles ex –«M23 »

Dans son point d’information au conseil des ministres de ce vendredi 27 août 2020, Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a indiqué que l’activisme des groupes armés se poursuit, notamment celui du groupe ADF/MTM à Beni dans le Nord-Kivu et celui de « FRF NGUMINO/Aile Michel RUKUNDA », dans le Sud-Kivu, bien que de plus en plus affaiblis par la force de feu des FARDC.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a aussi noté la création d’une nouvelle milice dénommée « Association pour la balkanisation de la RDC » par certains rebelles ex – «M23 » dans le Sud-Kivu.

« Des stratégies sont menées par l’Etat-Major des FARDC pour contrer ces mouvements., » a rassuré le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading