Nord-Kivu : une association plaide pour une formation militaire accélérée des jeunes volontaires devant soutenir les FARDC à Beni

Une formation militaire d’une à deux semaines des jeunes pour un appui supplémentaire aux FARDC dans leur lutte contre les miliciens, c’est la proposition faite par l’Association des Elèves Ressortissants d’Oïcha (AEROE) pour ramener la paix et la sécurité à l’Est du pays.

Pour cette organisation, tous les jeunes volontaires désireux à apprendre quelque chose de la formation militaire devraient bénéficier d’une autorisation du gouvernement pour faire face à l’insécurité gênante et persistante de Beni.

Ce plaidoyer de l’Association des Elèves Ressortissants d’Oïcha face aux massacres des civils dans la région de Beni est contenu dans sa déclaration rendue publique ce jeudi 27 août 2020.

Publicité

L’AEROE propose qu’une formation et une dotation en armes soient faites simplement aux jeunes volontaires pour un appui supplémentaire aux militaires bien engagés au front de Beni.

Cette structure propose la suspension de tout paiement des taxes dues à l’Etat dans la région de Beni. Elle appelle la population à rester débout et mobilisée face au plan diabolique de l’ennemi qui viserait l’occupation des terres des autochtones et l’extermination de la population civile.

L’Association des Elèves Ressortissants d’Oïcha déplore la passivité du gouvernement congolais face aux tueries de Beni qui illustre un génocide en cours d’exécution de Beni.

L’AEROE rappelle que depuis le lancement des opérations militaires dites de grande envergure le 30 octobre 2019, au moins 792 civils ont été tués par les présumés éléments de l’ADF.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading