Masisi : 5 élèves finalistes tués et 3 enseignants portés disparus à Ngoyi

Photo crédit

5 élèves du primaire ont été tués lors d’un échange de tirs entre les FARDC et un groupe rebelle local, le jeudi 28 août 2020 dans la matinée, alors qu’ils s’apprêtaient à passer leur examen national de fin d’études primaires, selon des sources locales.

À en croire le Baromètre sécuritaire du Kivu, lors de cet incident, l’ennemi a emené en brousse 3 enseignants qui restent en captivité jusqu’à présent.

« 5 élèves de primaire ont été tués hier matin lors de l’attaque d’un groupe armé non encore identifié à Ngoyi (terr. de #Masisi, Nord-#Kivu). Ils s’apprêtaient à passer l’examen pour accéder à l’école secondaire. Selon une source locale, 3 enseignants sont portés disparus #RDC »

Publicité

Contacté par politico.cd, la ministre en charge de l’Education au Nord-Kivu, Prisca Kamala, a confirmé la nouvelle sans donner le bilan officiel.

De son coté, l’armé, contactée également par Politico.cd, a promis de revenir dans les heures qui suivent avec des details.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading