Beni :Plus de 8000 écoliers attendus pour l’Examen national de fins d’études primaires (ENAFEP)

C’est confirmé pour ce mercredi 26 août 2020, le début de l’Examen National de Fins d’Etudes Primaires (ENAFEP) pour l’année scolaire 2019-2020.

C’est l’inspection de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, sous division de Beni qui confirme l’information et indique que pendant deux jours, plus de 8.000 finalistes répartis dans 28 centres vont passer cette épreuve.

« toutes les batteries sont déjà mis en marche pour que cela se réalise dans les bonnes conditions. Plus de 8000 candidats sont attendus pour ces épreuves. » a indiqué Kasereka Mivimba de la sous division de Beni.

Publicité

« aux écoliers, je demande leur sans froid parce que les examens sont adaptés au programme national, et aux matières déjà étudiées » a-t-il ajouté.

A lui d’ajouter que les écoliers sont repartis dans 28 centres et « aucune modalité n’a été prise à leurs charges pour les empêcher de passer ces épreuves ».

Il faut noter que le lancement officiel de ces épreuves aura lieu à l’EP Kilewe c’est en plein centre ville.

Azarias Mokonzi/Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading