mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 19:31 19 h 31 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 19:31 19 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 19:31 19 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 19:31 19 h 31 min

l'info en continu

« La RDC doit mettre à profit ses ressources naturelles pour participer à la révolution technologique » (Professeur Delphin Kyubwa)

- Publicité-

Avec les ressources naturelles que regorge la RDC, le Professeur Delphin Kyubwa, Directeur d’informatique dans différentes universités de Californie aux États-Unis, croit sortir les jeunes du chômage, avec la révolution technologique, en y apportant les réformes approfondies. Il cible à cet effet plusieurs secteurs clés qui peuvent être le moteur de croissance de la nouvelle technologie.

« Il est possible de croire à un Congo émergent avec les nouvelles technologies, pour créer plus d’emplois », a dit l’ingénieur Delphin KYUBWA dans une vidéoconférence à laquelle POLITICO.CD était conviée.

- Publicité-

D’après le professeur Delphin Kyubwa, il faudrait que la RDC entame des « réformes sérieuses ». Il recommande l’adoption des lois congolaises au contexte des besoins liés au pays, afin de créer plus d’opportunités d’emplois.

« La RDC doit mettre à profit ses ressources naturelles pour participer à la révolution technologique », estime-t-il. En précisant qu’avec cette approche, il est possible de créer 10 millions d’emplois dans tous les secteurs.

« Les infrastructures routières avec : 23 milles km des routes reliant les grandes villes et ses 17 milles km de routes secondaires ; C’est à peu près de 3,5 millions demplois à créer », a déclaré Delphin KYUBWA

Pour ce professeur des Universités qui croit à l’émergence économique de la RDC: « Il faudra que le pays parvienne à centraliser les régies financières. Créer un guichet unique, capable d’identifier les opérateurs économiques, expatriés comme les nationaux qui exploitent les différentes entrées de nos frontières. Transformer ses ressources au pays » tels sont les défis majeurs de la vision de son parti pour le Congo.

Adrien Ambanengo

- Publicité -

EN CONTINU