L’UNC sera une fois de plus dans la rue ce vendredi 21 août 2020 pour réclamer l’acquittement de son président Vital Kamerhe

L’Union pour la Nation congolaise (UNC) sera de nouveau dans la rue, ce vendredi 21 août 2020 pour réclamer l’acquittement de son président Vital Kamerhe.

C’est ce qu’a annoncé Aimé Boji Sagaré, son secrétaire général a.i, le samedi 15 août dernier, lors d’un échange avec les coordonnateurs nationaux de la cellule de mobilisation et propagande ainsi que celle de recrutement et implantation.

Il a fait savoir que cette marche permettra aux militants de l’UNC convaincus de l’innocence de Vital Kamerhe, de réclamer encore une fois de plus, son acquittement.

Publicité

« Cette marche pacifique de soutien sera une nouvelle occasion pour les militants et autres partisans de Vital Kamerhe, toujours convaincus de son innocence, d’exiger son acquittement », a indiqué Aimé Boji.

Cette marche sera la deuxième que l’UNC organise une marche de soutien à son président national, condamné à 20 ans des travaux forcés et détenu  à la prison centrale de Makala, pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées pour le compte du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État.

L’audience en appel de Kamerhe est fixée pour le 21 août 2020 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

De son côté, Vital Kamerhe ne cesse de clamer son innocence dans cette affaire. Il soutient haut et fort que son procès est politique.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading