La rentrée scolaire 2020-2021 prévue au 05 octobre 2020

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et l’intersyndicale des enseignants ont levé des options pour que la rentrée scolaire 2020-2021 soit fixée au 05 octobre prochain.

C’était au cours d’un échange ce lundi 17 août 2020 avec une délégation de l’intersyndicale de l’EPST, qu’ils ont également décidé de la clôture de l’année scolaire 2019-2020 pour les classes montantes en faisant l’objet d’une moyenne de 2 premiers trimestres.

Ils se sont opposés à l’ internement des élèves finalistes dont la reprise de cours fut un succès le 10 Août dernier.

Publicité

Ils se sont aussi appesantis sur la décision de refaire l’identification des nouvelles unités prise par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour raison d’enquête sur demande du SYECO et du SYNECAT.

Le ministre d’Etat de l’EPST a exprimé sa détermination à mener la réforme dans le secteur de l’éducation dans le but procéder à la paie des nouvelles unités (NU) et de préparer l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021.

Il sied de noter que ces options attendent l’approbation du Chef de l’Etat pour leur mise en vigueur.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading