Conflit foncier : Sakombi Molendo tranche en faveur de Gabriel Mokia, Ngoy Kasanji expulsé

En conflit foncier avec Gabriel Mokia il y a plusieurs mois déjà, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoy Kasanji vient d’être déguerpi de sa résidence située dans la commune de la Gombe, sur l’avenue Roi Baudouin.

 »On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris », a twitté l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental.

Et de poursuivre :

Publicité

 »Il avait promis à son partenaire politique Mokia le mafieux, il a accomplit avec faste cette promesse ce jour, sans être notifié au préalable d’une décision de justice et ayant tous mes titres de propriété, je viens d’assister à la loi de la force que dicte l’homme fort du moment ».

Pour rappel, un conflit parcellaire qui opposait depuis plusieurs années Gabriel Mokia à l’ancien Gouverneur du Kasaï Oriental, a été tranché en faveur de Alphonse Ngoyi Kasanji depuis plusieurs mois.

Après plusieurs démarches et dénonciation du jugement qu’il qualifiait de « non objectif », Gabriel Mokia a été rétabli dans ses droits par l’actuel Ministre des Affaires Foncières Aimé Molendo Sakombi qui a annulé les décisions prises en faveur de Ngoyi Kasanji, il y a plusieurs mois.

La parcelle qui fait sujet à conflit se situe sur Roi Baudouin numéro 102 dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading