lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Malgré les petits incidents, les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie clôturés

- Publicité-

Les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie ont été clôturés jeudi soir au Pullman Grand Karavia de Lubumbashi, rapporte l’ACP.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kakonde Malamba.

- Publicité-

Dans son mot de clôture, il a remercié les participants pour leur assiduité aux travaux, avant de souligner que l’esprit de compréhension mutuelle qui a caractérisé ces assises constituent une preuve du rapprochement de plus entre Kinshasa et Lusaka.

Il a émis les vœux de voir ces deux pays renforcer les relations de coopération bilatérale.

Pour sa part, le ministre zambien de l’Intérieur, Stephan Kampyongo a souhaité la tenue régulière de ce genre de rencontres pour résoudre toutes les questions qui se posent à la frontière commune, avant d’émettre le vœu de voir les résolutions de présentes assises être strictement appliquées.

Il sied de rappeler quelques incidents ont émaillé l’ouverture de ces travaux dont une brève interpellation de 5 gardes armés du VPM de l’intérieur et des manifestations des militants de l’UDPS.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.