Malgré les petits incidents, les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie clôturés

Les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie ont été clôturés jeudi soir au Pullman Grand Karavia de Lubumbashi, rapporte l’ACP.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kakonde Malamba.

Dans son mot de clôture, il a remercié les participants pour leur assiduité aux travaux, avant de souligner que l’esprit de compréhension mutuelle qui a caractérisé ces assises constituent une preuve du rapprochement de plus entre Kinshasa et Lusaka.

Publicité

Il a émis les vœux de voir ces deux pays renforcer les relations de coopération bilatérale.

Pour sa part, le ministre zambien de l’Intérieur, Stephan Kampyongo a souhaité la tenue régulière de ce genre de rencontres pour résoudre toutes les questions qui se posent à la frontière commune, avant d’émettre le vœu de voir les résolutions de présentes assises être strictement appliquées.

Il sied de rappeler quelques incidents ont émaillé l’ouverture de ces travaux dont une brève interpellation de 5 gardes armés du VPM de l’intérieur et des manifestations des militants de l’UDPS.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading