Les états généraux des Petites, Moyennes et Entreprises auront lieu à Kinshasa du 20 au 23 août 2020

Il se tiendra à Kinshasa 20 au 23 août 2020, des états généraux des Petites, Moyennes et Entreprises.

Ces ateliers seront organisé par le secrétariat général du ministère des Classes moyennes, Petites, Moyennes Entreprises et Artisanat (PMEA), rapporte l’ACP.

Ces états généraux des PME, organisés sous le haut patronage du ministre des Classes moyennes, Petites, Moyennes Entreprises et Artisanat, seront axés sous le thème : « Quelles PME pour l’émergence de la RDC à l’horizon 2030 ».
Ils ont pour objectif global de réfléchir sur les aspects importants de l’accompagnement de l’Etat pour que les PME deviennent la clé de voûte du développement durable et de la croissance inclusive en RDC d’ici 2030.

Publicité

Les états généraux des PME poursuivent aussi des objectifs spécifiques notamment l’échange sur les mécanismes de création, identification, recensement, encadrement et financement des PME ; la formation managériale des cadres et agents de l’administration centrale et directions provinciales du du ministère des Classes moyennes, Petites, Moyennes Entreprises et Artisanat ainsi que les entrepreneurs ; la validation du Programme national de développement de l’entrepreneuriat en RDC(PRONADEC)et la validation du projet de loi sur l’entrepreneuriat en RDC.

La validation du projet du code de l’artisanat en RDC, la formulation d’une définition consensuelle de la PME en RDC, l’aide à apporter aux PME congolaises afin qu’elles s’assument pleinement pour résister aux aléas de la conjoncture financière mondiale actuelle due à la COVID 19 et la production d’un rapport final, figurent également parmi les objectifs spécifiques.

L’organisation de ces états généraux des PME intervient dans un contexte caractérisé par la faible contribution des PME au Produit intérieur brut (PIB) et par le caractère informel de leur fonctionnement ainsi que par l’absence d’une définition consensuelle des PME en RDC.
Organisée par le secrétariat général des PMEA que dirige Joseph Lunanga Busanya, cette activité se tiendra au centre catholique CEPAS à la Gombe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading