Reprise des cultes : le Gouverneur Gentiny Ngobila appelle au respect strict des gestes barrières

En marge de la reprise des cultes, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rappelé à tous les responsables des confessions religieuses le respect strict des dispositions pratiques y relatives notamment les gestes barrières.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse du 10 août 2020 de l’Hôtel de Ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Selon ledit communiqué, la levée de l’état d’urgence sanitaire par le président de la République, Félix Tshisekedi depuis le 21 juillet pour l’ensemble de la République et du 15 août pour les églises, est un évènement tant attendu par les chrétiens.

Publicité

À cette occasion, Gentiny Ngobila rappelle aux églises les dispositions pratiques relatives à la reprise des cultes dans la ville province de Kinshasa :

  • Disposer des laves-mains ainsi que des savons liquides à l’entrée des lieux de culte ;
  • Le port de masque par tous les participants est obligatoire ;
  • Le prélèvement de la température à l’entrée dans l’enceinte du lieu de culte est obligatoire ;
  • La distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins.

Toujours dans ce même communiqué, le numéro un de l’exécutif provincial poursuit que l’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures des cultes doit se faire dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrières et avec l’autorisation du bourgmestre de la commune.

En cas de non respect, puisque les services de la police feront la ronde à chaque moment, la personne qui va se soustraire de ce communiqué sera sommé de payer les amendes y relatives, conclut Gentiny Ngobila dans son communiqué.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading