jeudi, mars 4, 2021
DRC
26,247
Personnes infectées
Updated on 4 March 2021 à 6:16 6 h 16 min
DRC
4,935
Personnes en soins
Updated on 4 March 2021 à 6:16 6 h 16 min
DRC
20,601
Personnes guéries
Updated on 4 March 2021 à 6:16 6 h 16 min
DRC
711
Personnes mortes
Updated on 4 March 2021 à 6:16 6 h 16 min

l'info en continu

Reprise des cultes : le Gouverneur Gentiny Ngobila appelle au respect strict des gestes barrières

- Publicité-

En marge de la reprise des cultes, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rappelé à tous les responsables des confessions religieuses le respect strict des dispositions pratiques y relatives notamment les gestes barrières.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse du 10 août 2020 de l’Hôtel de Ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à Politico.cd.

- Publicité-

Selon ledit communiqué, la levée de l’état d’urgence sanitaire par le président de la République, Félix Tshisekedi depuis le 21 juillet pour l’ensemble de la République et du 15 août pour les églises, est un évènement tant attendu par les chrétiens.

À cette occasion, Gentiny Ngobila rappelle aux églises les dispositions pratiques relatives à la reprise des cultes dans la ville province de Kinshasa :

  • Disposer des laves-mains ainsi que des savons liquides à l’entrée des lieux de culte ;
  • Le port de masque par tous les participants est obligatoire ;
  • Le prélèvement de la température à l’entrée dans l’enceinte du lieu de culte est obligatoire ;
  • La distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins.

Toujours dans ce même communiqué, le numéro un de l’exécutif provincial poursuit que l’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures des cultes doit se faire dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrières et avec l’autorisation du bourgmestre de la commune.

En cas de non respect, puisque les services de la police feront la ronde à chaque moment, la personne qui va se soustraire de ce communiqué sera sommé de payer les amendes y relatives, conclut Gentiny Ngobila dans son communiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Bahati Lukwebo appelé à “corriger l’injustice” contre le PT de Steve Mbikayi

Le désormais président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est appelé à "corriger l'injustice" dont fait l'objet le Parti Travailliste...

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer contre la gestion calamiteuse des biens de l’état

"Les biens de l'état soufrent du déficit de gestion orthodoxe", constate l'Association Éducative des Jeunes (A.E.J). A travers une déclaration faite depuis la ville...

RDC: “Il n’y a dans l’esprit du Chef de l’État aucune intention de franchir la limite des échéances constitutionnelles” (Porte-parole)

La dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a suscité une réaction de la direction de la communication de la...

Nord-Kivu: “Le meurtre de Luca Attanasio coûtera 2 ans au Parc des Virunga pour regagner la confiance des touristes” (Ephreme Balole)

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga reprendront progressivement, à partir 1er avril prochain. Cependant, cette relance des activités s’annonce dans un...

Impayé pour la première fois depuis 15 ans, le SYNECAT Sud-Kivu donne un ultimatum de 72h au Gouvernement

Le comité provincial du Syndicat National des Ecoles Catholiques (SYNECAT) au Sud-Kivu vient de donner un ultimatum de 72 heures au Gouvernement congolais pour...