Le FPI octroi à Congo Airways un crédit complémentaire de l’ordre de 1.039.907,54 Dollars US

Frappé de plein fouet par la crise économique suscitée par la pandémie du Covid-19, la compagnie nationale aérienne Congo Airways vient de bénéficier d’un crédit complémentaire de l’ordre d’USD 1.039.907,54 de la part du Fonds de promotion de l’industrie -FPI-.

Ce crédit est accordé pour une durée de 36 mois assortis d’une grâce partielle de 6 mois au taux de 3 % l’an.

Ce crédit intervient après que cette compagnie aérienne ait bénéficié en 2019 d’un premier financement du FPI à hauteur d’USD 1.035.398,13 destiné au financement des frais de maintenance et d’acquisition des pièces de rechange.  

Publicité

Il faut dire qu’à la suite de la récession financière causée par la pandémie de covid-19, plusieurs secteurs d’activité principalement le tourisme, la restauration et le secteur du transport aérien ont été fragilisé suite à la fermeture des frontières et d’autres mesures restrictives.

Pour ce, l’Association internationale du transport aérien -IATA- avait appelé les gouvernements du monde à intervenir rapidement, que ce soit sous la forme d’aides directes, de prêts, de garanties de prêts, ou encore d’allègements d’impôts ou de charges sociales. Ce qui vient d’être en RDC, par le biais du FPI à travers ce crédit à Congo Airways.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading