l'info en continu

Le Gouvernement adopte le rapport sur l’évaluation et suivi des mesures pour la mobilisation accrue des recettes de l’État

- Publicité-

Le vice-Premier ministre a fait part au Conseil des ministres du rapport de la Commission Économie et Finances qui a procédé à la notification de certaines mesures adoptées par le Gouvernement sur ce sujet.

C’était au cours de la 43e réunion du conseil des ministres tenue hier vendredi 07 août 2020.

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget a profité de l’occasion pour informer le Conseil des rapports présentés par les régies financières sur l’évolution des recettes hebdomadaires et l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement.

S’agissant des notifications faites, on peut relever, entre autres, celles adressées au ministre des Finances pour la retenue à la source de l’impôt sur les rémunérations et autres avantages ; la délivrance des quittances lors de la retenue de l’impôt sur les rémunérations et autres avantages ; la mesure relative à la suspension de l’exonération de la TVA sur les importations des sociétés minières ; la mesure de la suspension de la compensation des crédits TVA avec la redevance minière, etc.

Le vice-Premier ministre a également informé le Conseil sur les rapports faits à l’ECOFIN par les régies financières concernant l’évolution des recettes hebdomadaires.

De ce qui précède, il se dégage que les mesures de mobilisation accrue des recettes de l’État commencent à donner des résultats même si des efforts doivent se poursuivre à l’endroit des régies financières.

Après débats et délibération, le rapport a été adopté.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU