L’ambassadeur des États-Unis confirme la détermination de son pays à appuyer les FARDC en formation et la construction des casernes

Une délégation conduite par l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, à échangé mercredi, avec le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Aimé Ngoi Mukena LD, sur le partenariat dit privilégié, entre la RDC et les USA, en présence du nouveau secrétaire général des FARDC, Kaumbu Yankole, et des experts de son cabinet.

À l’issue de cette audience, le diplomate américain, a confirmé la détermination de l’armée de son pays qui, dans un bref délai, va appuyer les FARDC, en formation, construction des casernes, et surtout en échange d’expériences.

Mike Hammer a profité de l’occasion pour saluer les efforts de l’armée congolaise, ceux de ne plus recruter les enfants en son sein, ainsi que l’observation des mesures du respect des droits de l’homme, pendant les différentes attaques extérieures.

Publicité

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading