Arsène Nnama, secrétaire administratif du cabinet du ministre Billy Kambale suspendu 3 mois pour un tweet indécent contre le Chef de l’état

« Sur instruction du ministre, nous avons le regret de vous informer que nous vous sanctionnons, d’une exclusion temporaire avec privation de toute indemnité de fonction pour 3 mois. En cas de récidive, la sanction supérieure qui est la révocation sera de stricte application », écrit ce mercredi 05 août 2020 le directeur de cabinet du ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté pour annoncer la suspension temporaire de 3 mois à Arsène Nnama, secrétaire administratif du cabinet du ministre Billy Kambale.

Ce dernier est accusé de violation du devoir de loyauté envers les institutions de la République et des réserves en public qu’en privé à la suite d’un tweet indécent vis à vis du Chef de l’état Félix Tshisekedi.

« Le chef de l’État a fait du banditisme d’État. Il pensait que cela terrorisera les juges, comme ses prédécesseurs. Il a fait de la justice un outil de l’État de non droit », a-t-il tweeté le 04 août 2020.

Publicité

Il faut dire que ce tweet a suscité plusieurs reactions sur la tweetosphère. Les uns appuyant la liberté d’expression de ce membre du cabinet et d’autres y compris son propre ministre Billy Kambale, ont condamné cette sortie sur les réseaux sociaux en arguant le devoir de réserve d’un membre du cabinet ministériel.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading