lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min

l'info en continu

Ouverture du saut-de-mouton de Pompage : tiraillements entre la police et les piétons

- Publicité-

Il était près de 23h hier mardi 4 juillet 2020 lorsque les barrières, obstruant le passage sur le saut-de-mouton de Pompage, ont été enlevées, d’après nos sources.

Ce matin, la police fait face à une toute autre situation, à part celle du port du masque, il s’agit des piétons qui s’engagent sur cette chaussée qui, faudrait-il le signaler, ne comporte aucun espace sécurisé pour piéton.

- Publicité-

Face à cette situation, la police a donc interpellé les usagers de rebrousser chemin, ce qui a dégénéré et a poussé certains de se jetter du haut de ce pont.

Pour l’heure, à l’exception des non-avertis, les piétons ont donc laissé le passage sur le saut-de-mouton aux seuls usagers attitrés : moto, voiture et tout autres engins roulant avec pneus.

En dessous du pont, un notable renseigne sur la nécessité de dégager certaines activités qui, selon lui, pourraient entraver la beauté de l’ouvrage.

L’Office des Voiries et Drainages a commencé les travaux depuis tôt ce matin et parle de pouvoir, en 21 jours, bétonner la surface en bas du saut-de-mouton où des espaces parkings sont annoncés.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...