L’Allemagne a octroyé un don de 21 millions d’euros au PAM, pour apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l’insécurité alimentaire, l’épidémie d’Ebola et la COVID-19 en RDC

A street shop-keeper is receiving a face mask, as a preventive measure against the spread of the COVID-19 coronavirus, from a Filimbi activist in the very popular district of Selembao, during a COVID-19 coronavirus awareness campaign led by Filimbi and Lucha movements in Kinshasa on May 29, 2020. - Many people in Kinshasa deny the reality of the COVID-19 coronavirus which has officially affected 2833 people and killed 61, with a growing number of daily new cases. (Photo by SAMIR TOUNSI / AFP)

21 millions d’euros, c’est le don octroyé par le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, au Programme Alimentaire Mondial (PAM), pour apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l’insécurité alimentaire, l’épidémie d’Ebola et la COVID-19, en République démocratique du Congo (RDC).

C’est ce qu’indique un communiqué de cette agence du système des Nations uni reçu, lundi, à l’ACP.

Selon le représentant du PAM en RDC, Claude Jibidar, indique cette source, cette contribution pluriannuelle permettra à sa stucture de distribuer des céréales, des légumineuses, de l’huile végétale et du sel iodé aux populations affectées.

Publicité

Parmi les bénéficiaires, Claude Jibilar cite les personnes déplacées, les familles qui les abritent et les réfugiés, particulièrement ceux issus des zones les plus touchées par les conflits(le centre-est, le nord et le nord-est de la RDC.

Une partie des fonds sera affectée au service aérien d’aide humanitaire UNHAS en RDC géré par le PAM, soutient le représentant du PAM en RDC ajoutant que le don couvre la période allant de 2020 à 2022.

Le représentant du PAM en RDC a, en outre, affirmé que ces fonds complètent les engagements pluriannuels précédents versés depuis 2018 qui s’élèvent maintenant à 45 millions d’euros.

Le PAM, qui travaille dans plus de 80 pays dans le monde, apporte la nourriture aux populations touchées par les conflits et les catastrophes, rappelle-t-on.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading