lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Entérinement de Ronsard Malonda : l’abbé N’shole s’est entretenu avec JM Kabund sur les réformes de la CENI

- Publicité-

Dans le cadre de sa mission de prise de contact avec les personnalités politiques après les manifestations contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a été reçu, mardi 28 juillet 2020 à Kinshasa, par le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

L’abbé Donatien Nshole a indiqué à la presse que les discussions avec l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale ont tourné essentiellement autour des réformes de la CENI et de la loi électorale.

- Publicité-

L’abbé Donatien N’shole estime qu’il est dans son rôle du secrétaire général des confessions religieuses.

En ce qui concerne l’entérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la présidence de la CENI, cela appartient déjà à l’histoire et qu’il est temps de penser aux élections à venir.

L’entérinement de Ronsard Malonda a suscité plusieurs réactions vives au sein de la société civile et des partis politiques à travers la RDC, notamment l’UDPS, LAMUKA, FIlimbi, Lucha et le Comité laïc de coordination.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...