L’américaine Industry Five va produire des smartphones congolais à Kinshasa

L’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, a rencontré, lundi 27 juillet 2020, les représentants de la compagnie américaine Industry Five qui sont à Kinshasa pour finaliser un investissement dans la production des tablettes de haute qualité pour l’apprentissage éducatif et créer 1,000 emplois en RDC.

« Rencontre aujourd’hui avec des représentants de la compagnie américaine Industry Five qui sont à Kinshasa pour finaliser un investissement 🇺🇸 pour produire en RDC 🇨🇩 des tablettes de haute qualité pour l’apprentissage éducatif et créer 1,000 emplois. #PP4PP https://t.co/24uPy95YuK, » a tweeté le diplomate américain en RDC.

Le même lundi 27 juillet 2020 à Kinshasa, ces représentants de la compagnie américaine Industry Five ont été reçus par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Publicité

L’objectif de cette rencontre est celui de trouver un terrain d’attente pour finaliser l’investissement de cette entreprise americaine afin de produire en Republique Democratique du Congo des tablettes de haute qualité.

Les hôtes du ministre ont précisé que, dans ce projet d’investissement, ils seront en mesure de produire 1.400.000 smartphones et tablettes par an.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. J’esp J’espère bien qu’une grande partie de cette production sera pour l’export. Je vois mal la rdc résorber cette production faramineuse si on tient compte la faiblesse du revenu de nos concitoyens.

  2. Qu’il soit le bien venu sur le sol congolais, mon entreprise située à lubumbashi « ETS MOUTARDE vente de produits divers  » sera parmi le revendeur de ces derniers. Et que du travail soit donné à nos jeunes congolais c’est une bonne chose.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading