Les juges se prononcent ce lundi pour la liberté provisoire de Vital Kamerhe qui éprouve des difficultés respiratoires (Me Kabengela)

Les avocats de Vital Kamerhe affirment que leur client détenu à la prison centrale de Makala, dans le cadre du procès dit de 100 jours, éprouve des difficultés respiratoires et sollicitent son transfert dans une clinique spécialisée.

Selon Me Kabengela cité par 7 sur 7.cd , la santé du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se détériore considérablement suite aux mauvaises conditions carcerales dans lesquelles il croupit à l’ex-prison centrale de Makala depuis plusieurs mois.

« Nous avons demandé sa mise en liberté provisoire et les juges d’appel vont nous répondre le lundi 27 juillet 2020. Contrairement à ce qui se raconte, Vital Kamerhe n’est pas à ce jour transféré dans un hôpital. Il est toujours à Makala », a-t-il déclaré.

Publicité

Il ajoute que Vital Kamerhe a toujours été malade et suivi par les médecins.

« Sa santé ne s’accomode pas avec l’état où il est placé. Il développe actuellement une insuffisance respiratoire », a déclaré cet avocat pénaliste qui precise que sa mise en liberté provisoire permettra de vivre dans un environnement sain et d’accéder  à des soins de santé appropriés.

« Nous avons demandé sa mise en liberté provisoire et les juges d’appel vont nous répondre le lundi 27 juillet 2020. Contrairement à ce qui se raconte, Vital Kamerhe n’est pas à ce jour transféré dans un hôpital. Il est toujours à Makala », a-t-il déclaré auprès de nos confrères de 7 sur 7.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading