La question de la pandémie à covid-19 au centre d’échange à l’Assemblée nationale

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a échangé, lundi 27 juillet 2020 au Palais du peuple à Kinshasa, avec le caucus des parlementaires du Kasaï sur la question de la pandémie de COVID-19, qui vient d’atteindre la ville de Tshikapa dans leur province.

Ces élus du Kasaï ont sollicité son implication dans la recherche des solutions idoines pour arrêter la propagande de la COVID-19.

Ils ont également passé en revue toutes les questions de développement du Kasaï et, particulièrement, la problématique de l’exploitation minière au Kasaï.

Publicité

La présidente de l’Assemblée nationale a promis de s’impliquer dans la mesure du possible, en attendant de faire l’économie du dossier.

« Nous sommes venus rencontrer la présidente de la l’Assemblée nationale, afin qu’elle nous trouve une solution idoine pour notre province. Comme vous le savez, jusque-là la province du Kasaï n’était pas encore touchée par la COVID-19. Mais, pour le moment, la pandémie y est présente. Donc, il va falloir intervenir rapidement pour stopper la progression de ce virus », a déclaré le porte-parole de cette délégation, la députée nationale Anne-Marie Mbilambangu.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading