RDC-Angola: La province du Kasaï Central et celle de Lunda Norte s’accordent sur le développement du petit commerce transfrontalier

Après la tension observée ces derniers temps entre la RDC et l’Angola, la province du Kasaï Central et celle de Lunda Norte, en République d’Angola, se sont accordés à faciliter le développement du petit commerce transfrontalier entre les deux parties, rapporte l’ACP.

C’était à l’issue d’une mission conduite par Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire de cette province à Kalamba Mbuji.

Les deux parties ont convenu d’assouplir les conditions du trafic commercial pour l’approvisionnement au mieux de la ville de Kananga en produits manufacturés et autres vivres en provenance de l’Angola.

Publicité

Les transporteurs angolais sont exemptés de paiement des taxes sur le droit d’entrée de leurs marchandises en RDC, leur sortie devant s’effectuer gratuitement, au terme de cet accord.

L’autorité de la province de Lunda Norte a accepté de débloquer la sortie de 70 conteneurs des marchandises bloqués à Dundo et à Nzaji et destinés au Kasaï Central.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading