lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min

l'info en continu

La Chine et la RDC s’engagent pour le rapatriement des ressortissants de deux pays

- Publicité-

La ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzeza, a reçu en audience hier jeudi 23 juillet dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

La coopération entre la RDC et la Chine ainsi que la situation des ressortissants de deux pays bloqués suite à la pandemie du coronavirus, ont fait l’objet de l’échange entre ces deux personnalités.

- Publicité-

Au sortir de son audience avec la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, l’ambassadeur de Chine s,est dit satisfait des relations entre son pays et la RDC, en rassurant que le rapatriement des ressortissants de deux pays inteviendra incessamment.

« J’ai eu un entretien très constructif avec Mme la ministre d’État et des Affaires Étrangères sur la bonne santé des relations sino-congolaises, et sur l’état de nos ressortissants. On va chercher ensemble des solutions à leurs difficultés, » a dit l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

160 Congolais bloqués en Chine à cause de la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes de la République démocratique du Congo (RDC), sollicitent leur rapatriement au pays après plus de 4 mois passés dans des conditions difficiles.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...